La clinique s’engage pour la prévention du cancer colorectal avec une Campagne d’informations tout au long du mois de Mars

Mars Bleu est en effet LE mois de promotion du dépistage organisé du cancer colorectal. La Clinique relayera cette opération durant tout le mois de mars au travers des actions de communication et des affichages avec l’aide de l’Institut National du Cancer.

Le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme. Dans le cadre de « Mars Bleu », mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, des cliniques du groupe s’engagent et organisent des actions de prévention, de sensibilisation, d’informations.

Parce que 9 cancers colorectaux sur 10 détectés précocement peuvent être guéris, la Ligue contre le Cancer souhaite changer l’image du dépistage de ce cancer. C’est aujourd’hui un cancer « évitable » car la coloscopie peut permettre l’éradication des polypes et lésions précancéreuses. Il convient de créer un électrochoc dans l’opinion pour lever les doutes, les craintes, les préjugés et favoriser une meilleure connaissance des facteurs de risque et une meilleure adhésion au dépistage.

  • Affichage dans l’Etablissement d’une communication destination des patients (Affiches INCA).
  • Décoration « BLEU » sur l’arbre de l’événementiel,
  • Mise à disposition dans les secrétariats des plaquettes de prévention,
  • Distribution de badges pour tous les salariés avec explication aux équipes de l’importance du discours à tenir pour la promotion du dépistage systématique
  • Deux demi-journées les 14 et 15 Mars de promotion du dépistage avec questionnaire ludique, échange pédagogique et cadeau « BIEN-ÊTRE » être à la clef (1 pour un visiteur/hospitalisé, 1 pour un salarié). Venez tester vos connaissances sur le dépistage.