Informations pratiques à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Individuelle ou double, elle est climatisée et équipée d’une salle de bains, d’un téléphone, d’un téléviseur et d’un coffre. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité. Attention : l’attribution des chambres particulières n’est pas systématique. Elle se fera le jour de votre entrée, selon les disponibilités.

  • Accompagnant :
    Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible. Le forfait accompagnant « lit + petit-déjeuner » doit être acquitté à l’accueil. Il peut être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

Repas


Ils sont servis entre :

  • 7h15 et 8h15 pour le petit déjeuner
  • 11h45 et 12h45 pour le déjeuner
  • 18h45 et 19h45 pour le dîner

À compter de votre 2e journée d’hospitalisation, vous pouvez composer vous-même un menu de remplacement selon vos préférences ou votre confession (sauf contre-indication médicale). Une carte hôtelière est à votre disposition dans votre chambre. Vous pouvez solliciter le service diététique si vous avez des demandes particulières.

Repas accompagnant : Les tickets repas peuvent être achetés à « l’accueil standard ». Votre accompagnant peut prendre ses repas midi et soir dans votre chambre. Nous vous demandons si possible d’avertir le service avant 10h pour le déjeuner,

Visiteurs horaires 13h – 21h


Les visiteurs sont les bienvenus de 13h à 21h. Demandez-leur cependant :

  • d’être en nombre raisonnable (au maximum 2 personnes)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la clinique au plus tard à 21 heures
  • de ne pas être accompagnés d’enfants de moins de 15 ans

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • utiliser votre salle de bain
  • s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles
  • venir avec un animal

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »